5 randonnées incontournables en Chartreuse

Découvrir les régions de France
Image 5 randonnées incontournables en Chartreuse

La Chartreuse est une région touristique très prisée par les randonneurs, en France. En effet, le paysage de celle-ci vaut le détour au cours de longues promenades à pied. Conscient de ce potentiel, la Chartreuse possède plusieurs pistes.

Voici 5 randonnées incontournables en Chartreuse

1. Randonnée « Croix de l'Aulp du seuil »

C'est une des randonnées les plus célèbres de la région et les plus plébiscitées par les randonneurs. Cette piste connait une grande fréquentation, surtout en période de vacances. Le sommet culminant de celle-ci s'élève à 1830 mètres. La vue y est à couper le souffle. C'est un excellent point de vue pour découvrir la région dans sa globalité. Le parcours est assez simple et donc idéal pour les débutants. Pour une première fois donc, c'est un sentier qui n'usera pas vos chaussures ni vous infligera des courbatures pendant des jours.

2. Randonnée « Sommet de Chamechaude »

Étant le plus haut massif de la région, Chamechaude s'élève à 2082 mètres d'altitude et offre une vue à 360° de la région. Il constitue néanmoins un parcours assez complexe et donc inapproprié aux débutants. Néanmoins, pour faciliter la marche, le long du circuit est ponctué de pauses, idéales pour se ressourcer, mais également pour prendre des photos. C'est une piste qui peut également prendre beaucoup de temps à la montée, étant donnée sa distance.

3. Randonnée « Sommet de la Grande Sure par le Col de la Grande Vache »

Pour les amateurs de verdure, ce parcours est le parcours d'été par excellence. En effet, cette piste est remplie de paysage vert, dans lequel vous croiserez certainement les belles vaches de la région. Comme cette piste est assez plate et facile à réaliser, celle-ci constitue également un lieu parfait pour faire du camping. Dans l'éventualité où les tentes ne sont pas autorisées, vous pourrez toujours opter pour le bivouac.

4. Randonnée « Sommet de la Pinéa »

Si vous souhaitez initier vos enfants à la randonnée, c'est la piste de choix pour cette partie de la France. Il s'agit d'un parcours facile et ludique à la fois. Cette piste vous fera découvrir l'agriculture de la région et particulièrement en été, vous aurez l'occasion de cueillir des fruits et des légumes sur votre passage. Par ailleurs, elle favorise une randonnée idéale pour admirer les 3 sommets signatures de la région. Néanmoins pour bien apprécier l'escapade, assurez-vous d'être bien préparé.

5. Randonnée « Sommet de Chamechaude »

Pour les plus téméraires, c'est la randonnée à faire. Cette randonnée est en effet très difficile et plaira certainement aux amateurs de sensation forte. Pour bien apprécier le parcours, il faut avant tout une bonne préparation, avec tout le matériel adéquat.

N'hésitez donc pas à vous fournir ces articles chez le site de Chullanka, pour être certain de bénéficier d'un service de qualité. En effet, c'est le site le plus fiable pour la vente des accessoires de randonnée.

En outre, vu la complexité de la piste, attendez-vous à finir celle-ci en deux jours. Par conséquent, un camping sous les étoiles est à envisager.