Les meilleures cabanes et autres refuges de la Chartreuse

Rando en France
Image Les meilleures cabanes et autres refuges de la Chartreuse

Le massif de la Chartreuse et ses magnifiques vues offrent la plus remarquable des aventures pour une randonnée d'exception. Et pour vivre des moments encore plus mémorables, il faut passer par l'un de ses chaleureux et conviviaux hébergements. Ci-après les meilleures cabanes et autres refuges de la Chartreuse.

Les cabanes Chartreuse insolite

Les cabanes Chartreuse insolite sont incontournables pour vivre une expérience sensationnelle. Ces cabanes perchées au cœur de la forêt réservent bien des surprises pour une perception unique de la Chartreuse. Dissimulées à travers les épicéas et les sapins, elles offrent un abri de choix pour être au calme et en sécurité en pleine nature.

Ayant la capacité d'accueillir 2 à 6 personnes, les cabanes Chartreuse insolite sont confortables et conviviales. Elles sont chauffées et disposent d'une salle de bain complète ainsi que d'une connexion internet. Depuis la terrasse, les résidents peuvent admirer le ciel étoilé, le coucher de soleil ou tout simplement le vaste paysage de la montagne.

Les cabanes Chartreuse insolite sont accessibles en voiture entre la mi-décembre et la mi-mars. En hiver, il faut prendre les télécabines depuis Saint-Pierre-de-Chartreuse pour y accéder. Le principal avantage pour les skieurs est que les pistes skiables du domaine se trouvent au-dessus des cabanes.

Le Chant de l'eau dans le Sappey-en-Chartreuse

Le Chant de l'eau est une ancienne grange située dans le Sappey-en-Chartreuse, en pleine montagne. Un détour à ne pas rater pour connaître la Chartreuse de l'intérieur. De plus, il s'agit d'un Gite Panda WWF, idéal pour trouver ce dont vous avez besoin pour découvrir l'environnement naturel de la région.

Cet hébergement comporte, en plus des chambres, des tables d'hôte. À la fois accueillant et chaleureux, le Chant de l'eau peut recevoir jusqu'à 14 personnes. Il possède 5 chambres et offre divers équipements et services pour un séjour convivial et confortable. Et pour le plaisir des papilles, les mets proposés à table proviennent directement de sa ferme.

En été, les chambres d'hôtes du Chant de l'eau offrent un excellent point de départ pour de multiples randonnées pédestres. Le monastère de la Grande Chartreuse se trouve à quelques kilomètres de l'hébergement. En hiver, vous pouvez prévoir de nombreux itinéraires pour quelques tours en ski de fond ou en raquettes.

Le refuge La Scia 1800

La Scia 1800 est un chalet-refuge dans le Parc Naturel Régional de la Chartreuse. Elle se trouve au sommet de la station de ski de Saint-Pierre-de-Chartreuse, offrant ainsi une vue imprenable sur l'ensemble du massif montagneux. Son positionnement est parfait pour profiter directement des pistes dès l'ouverture des remontées ou encore pour disposer pleinement des pistes de ski de fond.

Ce refuge dispose de 16 chambres dont chacune peut héberger 2 à 4 personnes. Ces chambres sont charmantes et présentent tous les atouts nécessaires pour garantir le bien-être de leurs résidents Et pour garantir un séjour axé sur la quiétude et le plaisir, le refuge propose un service de restauration. Le site est accessible en voiture depuis les sorties d'autoroutes de Grenoble, de Voiron ou de Chimilin.